SIMAR

❖ Bienvenue sur le forum des passionnés de motoculteurs Simar. Bonne visite.

21C

15-05-2016 à 12:06:06
Bonjours à tous, je vous présente un 21C que j'avais depuis quelques années, grâce à Marc j'ai pu finir de l'assembler. La machine tourne bien. Ce motoculteur a été donné par le petit fils de Mr Panchaud.
Voici quelques photos de la machine:




Une photo vieillie comme au temps de sa splendeur.


Le numéro pour Etienne.


Voilà pour le petit reportage, passsez une bonne journée. Bruno.
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15-05-2016 à 17:49:45
Salut Bruno
Alors elle marchait cette bobine?
Thierry
15-05-2016 à 21:31:31
Bonsoir:

Encore un petit Simar qui est sauvé.
Donc, c'est le résultat d'une coopération Française........
Je soupçonne qu'Alain est aussi impliqué dans ce complot......
Le petit fils de Panchaud va être content.

Une remarque Bruno: Je pense que la tôle circulaire avant est mal montée, comme sur mon 20C d'ailleurs.

Etienne.
16-05-2016 à 07:01:13
Bonjour

Bravo Bruno, as-tu enfin réglé ses problèmes?

Etienne! Pourquoi est-elle mal montée cette plaque circulaire?

A plus

Marc

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/
16-05-2016 à 11:00:19
Bonjour:

La plaque circulaire doit monté 180° tourné pour empêcher que la terre n'entre pas facile dans le ventélateur.
Maintenant; les trous sont plus bas.
L'autre côté du tôle (plaque) les trous sont plus haut.
Alain; tu n'a pas une photo d'usine pour voir si c'est corrèct que je dis ???

Etienne.
16-05-2016 à 19:54:37
Bonsoir à tous!

Thierry, la bobine fonctionne malgré son état. L'allumage étant démonté, je pensai que c'était cette panne. Finalement, elle donne une belle étincelle...

Etienne : effectivement c"est bien Alain qui me l'a fait avoir et d'ailleurs je suis allé le chercher chez lui. Il manquait alors, le canal d'air avec son capot dont je ne savais pas le type exact. Lorsque nous sommes allés à Charleval, Mr Panchaud m'a donné la pièce manquante et j'ai eu mon renseignement, un 21C et son numéro d'origine. Pour la tôle ronde à l'avant, je l'ai mise dans le bon sens qui me semble correct. Peut-être je me trompe...

Marc : pour le problème de ralenti, c'était une prise d'air à la bride du carburateur. Je l'ai rectifié sur du marbre avec un joint fabriqué par mes soins et la machine fonctionne beaucoup mieux. (les prises d'air sont les ennemis du moteur 2 temps).
Ca fait des mélanges pauvres et des serrages.
Voilà pour le moment.
Bonne fin de soirée, Bruno.

simar un jour simar toujours

AC

16-05-2016 à 20:52:44
Sur les photos d'usine, il n'y a que des 20-21 A, qui n'ont pas la même tôle.

Alain.
17-05-2016 à 07:06:24
Salut,
jolie petite machine.
Elle est pas mal rouillée mais vu son âge...on doit être tolérant

bonne journée à tous
Patrick
04-06-2017 à 20:35:48

Voici une photo de mon 21C; certains vont hurler, je sais le pot d'échappement occupe une position peu courante, normalement il revient sur l'avant...
Le filtre à air est une adaptation, mais j'ai les pièces d'origine, par contre le sac de jute dedans est très abîmé.
Avec ce type à huile, j'ai un air bien filtré et je peux le remettre en état d'origine sans difficulté.
Le jeu de segments est neuf et il a retrouvé de la compression; démarrage mardi après-midi, je vous en reparlerai...
Les roues à pneus proviennent d'un 14 ou 15 B/C.
05-06-2017 à 13:06:19
Merci récup, par contre elle est un peu bizarre cette tôle avant ou alors c'est la photo qui n'est pas bonne ??

Thierry
05-06-2017 à 15:30:17
Salut, c'est une photo faite avec un portable...
La tôle est d'origine, il manque une lamelle. La peinture provisoire est un métallisé pour jantes.
C'est ce que j'avais sous la main. Je n'arrive plus à trouver mes vis M6, 6 pans pour clé de 11.
J'en avais mis de côté, mais après deux déménagements, je ne retrouve pas encore tout.
(C'est pourquoi la grille est fixée avec des imbus).
Merci pour tes com'
25-08-2017 à 18:05:37
Donc après un premier essai qui vit tourner le moteur 3 minutes, plus rien.
J'ai re-démonté l'allumage et constaté qu'il y avait vraiment un problème au bobinage.
Donc j'ai adapté une bobine d'allumage 6 volts avec une batterie et utilisé la vis platinée pour l'allumage et ça fonctionne!
Les modifications sont provisoires et rien n'est altéré sur le véhicule.
25-08-2017 à 23:08:03
Bonne soirée,
Avez-vous des photos de l'allumage d'origine? Surtout le rupteur.





Ces images proviennent de mon 20c, Devrait être le même que le 21c.
La roupie n'est plus à vendre...

Kleinschaligheid heeft de toekomst,
één-assers vertegenwoordigen de kleinschaligheid.

Hendrik
26-09-2017 à 21:23:15
Une vue de la modification sur mon 21 C. L'an prochain un coup de vert et il sera bô!
26-09-2017 à 21:32:36
-Concernant ta question à propos des vis platinées, je n'ai pas déposé le volant récemment pour faire une photo, si je peux, je penserai à toi.
Pour ce qui est du condensateur, c'est standard, tu peux en trouver chez un garagiste conventionnel ou un spécialiste en électricité auto.
Un condo pour courant alternatif convient, mais jamais de capacitif (récupéré dans un poste radio ou télé!
Dis-moi, je peux peut-être t'en trouver un...
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