Salut à tous.
Hé bien voila ; je vais vous compter l’histoire de la renaissance d’un petit SIMAR 8.2A qui est passé tout près de la case ferraille.
Le SIMAR 8.2A a été fabriqué à seulement 88 exemplaires entre le 24 Février et le 15 Décembre 1964
Celui-ci porte le N° de série 8.2.0071.
Voici sa plaque :
Le voici à son arrivée à la maison, pas joli joli :
Il avait été amputé de son moteur ; Il a fallut lui en trouver un autre, c’est un SACHS Stamo 75 :
Et aussi :
Bref… avec trois épaves j’ai réussi à en remonter un :
Hé voila….Un moteur comme neuf.
Ce motoculteur a probablement été accidenté, car en l’observant j’ai remarqué que le carter de chaine était voilé. Voici la preuve.
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[/url]Bon !! Il faut redresser cela !! Fabrication d’un support fixé à la cloche d’embrayage et un autre fixé à l’axe de roue … un cric
entre les deux et on pousse … Molo molo, c’est fragile !
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[/url]Opération de la boîte à vitesses ! Nettoyage et remplacement de tous les joints.J’ai également remplacé le roulement de sortie prise de force ; chose bizarre, il n’y a pas de joint spi à cet endroit, c’est le roulement qui fait l’étanchéité.
Le nettoyage des pièces ; après le dégraissage un petit tour dans le bac à électrolyse pour décoller la rouille et la peinture puis
brossage ou ponçage.
Une couche d’accrocheur phosfatant.
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[/url]Puis peinture….. Ha ! C’est plus joli comme cela !
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[/url]Remontage complet.
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[/url]Et maintenant quelques photos juste pour le plaisir des yeux :
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[/url]Petite question pour les spécialistes: en observant les photos vous remarquerez qu'il y a deux détails qui ne sont pas conformes à l'origine. les quels?
J'attends vos réponses!
A+ Domi.