SIMAR

❖ Bienvenue sur le forum des passionnés de motoculteurs Simar. Bonne visite.

presentation

24-07-2009 à 10:21:36
Bonjour a tous, je suis un italien passioneé pour la mecanique agraire . Mes compliments aux auteurs du site pour la competence et la passion qui montrent . Il y a quarante anneé quand j'etais garcon , on ecoutez parler des Simar mais seulement deux cent dans ma region ( Valleè qui partage la Liguria de Toscana ) etaient vendues pour les travaux des horticulteurs ( Type 35 ) .
Seulement deux existent encore Une 35 et une a deux pistons (tres lourde ) . Malhereusement les fils de son ancien proprietaire ne les donnent pas . Ce pour ca que je suis alleé en france ( Cuers ) pour acquerir un modele de huit cheval ( un annonce sur le boncoin ).
J'espere grace a vous , d'entrer operativement dans la tradition des Simar , dont il m'avais souvent parle celui qui etait le concessionaire de zone dans la cité de Sarzana et qui s'est epouse avec une des mes cousine .
Le modele porte une petite targue sur la gauche ( carter de la turbine ) : N° 25502 rien d'autre . fraise a crochet , deux manquent .
A bientot et un grand remerciement .

Atos Giovanelli
  • Liens sponsorisés



13-07-2009 à 12:11:21
13 Juillet 2009
14-07-2009 à 21:01:28
Bonsoir Dino:

Bienvenue sur le site Simar!!
Si c'est un 8 Ch.; c'est peut-etre un C50 model.
On à construè 601 expl. de C50.
Les Nrs. sont 25001 à 25601,
et les dates 12/02/34 jusqua 15/11/35
On à un ami Italien : Stefano : il habitte au coté de San Remo.
Sur le photo des passionnes; il est le prémièr à gauche.
Le motoculteur avec ""deux pistons "" est un 66A ou 66B et
un peu mystérieux!!!!

Etienne.
14-07-2009 à 21:13:13
Bonsoir

Bienvenue Dino

Etienne a raison c'est surement un C50, passe nous donc des photos de ton engin.

Dans quel état est'il?

Bonne soirée

Marc

https://simar-motos-tracteurs.over-blog.com/
15-07-2009 à 11:43:01
bonjour a tous , je m'essayerai de faire des photos tous de suite . Quelques particularites que je n'ai pas trouveé sur les photos des machines Simar : cage de la turbine a l'air sans oreilles pour le masses de balancement ; pipe d'ammission et echappement avec l'admission en haut ; magneto Bosch ; disque entraineur des roues avec un seul point de graissage avec boite a vis ; Le moteur a une bonne compression et il marche , la machine demarre en toutes vitesse ; jeu sur le moyeu de gauche , seulement un Kg d'uile dans le carter ; la fraise a marché avec les goupilles presque fractureés en produisant un jeu important entre l'axe et le moyeu porte outils ; jeux importants entre brides et ressort et ressort et moyeu . Les coussinets sur le carter de fraise sont ovalises ; guidon bloque en position centrale ; jeux important sur les disques entraineur radiales et axiales .
Je pense avoir besoin de toute votre experience .
Un salut a bientot .
Atos Dino
15-07-2009 à 14:30:19
ici les photos:

http://picasaweb.google.it/hurricane86/Simar#

Atos

--Message édité par dino le 15-07-09 à 14:31:01--

AC

15-07-2009 à 18:14:27
Dino,

Je pense qu'il te faut joindre Stefano et qu'il va pouvoir répondre à beaucoup de questions. C'est dommage que je n'ai pas eu connaissance de tes messages avant de partir en Suisse, car j'ai vu Stefano là-bas.
Je t"envoie l'adresse de Stefano par courrier électronique et je me permets d'envoyer aussi la tienne à Stefano.
En tout cas, bienvenue sur ce forum.

Alain.
23-07-2009 à 21:36:01
Bonjour Dino

Je vois seulement aujourd'hui ton post, j'habite à côté de Cuers, je pense que ta machine est une 53 ou 54, il n'y a pas de support de masse avant mais il y a une marche arrière, je ne suis pas sur qu'il y en ai une sur le 52, le 51 n'a pas de marche arrière.Si le couple conique du pont de fraise est en bon état, c'est facile de refaire les bagues bronze des paliers, il faut seulement faire attention qu'il y a une droite et une gauche pour refouler l'huile à l'intérieur du carter quand la machine avance.
Admission en haut jusqu'au modèle 55A, le 56 à son admission en bas ce qui est plus logique.
On doit pouvoir recharger les disque entraineur et les passer au tour pour réduire le jeu, c'est un problème classique sur beaucoup de machines j'ai même un 51 qui à les roues style Gordini.
Tiens nous au courant
Amicalement
Thierry
24-07-2009 à 10:21:36
Un salut fraternel a tous les amis savants et passiones du forum . J'ai contacté Stefano et j'ai constate sa cordialitè et disponibilité . Peut etre je vais le rejoindre pour resoudre le probleme de la fraiseuse : L'ovalisation des paliers et l'usure des rondelles de butée ont produit un evident martelement sur le pignon . Peut etre que l'admission en haut soyait prevue pour la marche avec petrole pour mieu le vaporiser ? Je n'ai pas encore pense aux jeux dans le moyeux pour la prioritè fraise ; Stefano m'a dit d'une sorte de projet : ecrire un livre sur le projet Simar : me voila j'ai commencé a connaitre la machine et j'ai un profond desir de penetrer dans son conception projectuelle ; J'ai la perception qu'il y a beaucoup de choses a analiser du point de vue fonctionnel et tecnique qui ont fixè l'etat de l'art pour ces machines et a les revaluer pour notre present .
Je vais ecrire quelque chose en terme de caracteristiques fonctionelles en analisant la machine : fraise balanceé , tres proche des roues , position de travaille tres incline , guidon tres longues , pourquoi les crochet e les ressorts etc .
Sans doute j 'irais vous tenir au courant .
Une bonne journeé a tous .
Atos Dino
  • Liens sponsorisés