SIMAR

❖ Bienvenue sur le forum des passionnés de motoculteurs Simar. Bonne visite.

Simar 66 B

  • Liens sponsorisés



AC

30-01-2011 à 17:50:07
En fait, il y avait des médicaments efficaces, mais on les a retirés du marché à cause des effets secondaires.
Alain.
31-01-2011 à 14:05:15
Bonjour mes amis , le virus vient de tres loin ! Quand j'etais enfant avec un Mosquito Garelli ,quand j'etais garcon avec la Vespa de mon pere et le motoculteur Agria 1700 et a suivre avec tout ce qui a des moteurs et de la mecanique agraire : le monde qui m'as empreinte d'un point de vue culturel et psicologique . C'est dommage mais c'est cela que l'Italie a casse de son imaginaire collectif : c'est a dire que la richesse d'un pays est la culture d'un territoire .
Si je regard les lieux de mon enfance a la place des cultures il y a seulement du mais et a la place des serres seulement des constructions que les gens ne peuvent acheter et tres souvent vides ! ...Mah !
Les Simar representent donc une liason ideale avec ce monde et en remerciant Alain et les autres qui ont fait ce site je m'essayerai de developer le virus pour ce qui pourras etre mon experience .
Un salut et a bientot .Dino
31-01-2011 à 16:32:22
Salut Dino !
Chez moi, au Friùl, à Udine ça à moins changé. A Gorizia, ce sont toujours les vignes qui dominent, mais à Pordenone, c'est devenu très industrialisé !
Tu as tout à fait raison lorsque tu dis que le motoculteur te relie à ce passé !

A propos du passé de l'Italie, savais-tu que Mussolini avait fait distribuer des motoculteurs (Pasquali PF, je crois) aux familles des Casa popolare ?
Ciao !
Bruno

Si m'arrive un Simar, je dis marsi beaucoup !!! Si marrant d'avoir un Simar !
02-02-2011 à 10:42:13
Bonjour , a propos du pot d'echappement du 66 je me suis convaincu en lisant le manuel d'entretien du Sachs diesel deux temps que les tecniciens Simar avaient prevu quand meme un secteur de separation de la chambre du silencieux avec des trous calibrés pour une "juste " contrepression a la porte de decharge .
Si on elimine celui ci , cela pourra influencer defavoreblement la puissance et la consommation . Si quelqu'un a la connaissance de ce particulier m'aidera a le reproduire sans faire des experimentations pour sa mise a pointe .
Merci et bonne journeé ,Dino
02-02-2011 à 19:35:52
Salut les cousins Italiens

Dino, difficile de te donner des infos sur l'échappement du 66, il faudrait en ouvrir un et risquer de l'abimer.Il y a certainement des chicanes à l'intérieur comme l'a montré Etienne sur une photo d'un échappement de 60A.
J'espère bien retourner à Polcenigo un de ces jours, j'ai bien aimé la région.
Amicalement
Thierry
03-02-2011 à 08:40:06
Merci Thierry , je voulais dire seulement si quelqu’un a un silencieux demontable du Simar 66 ! La solution toutefois est simple : un diafragme perce qui partage le cilindre du silencieux . La position a l'interieur a determiner par tentatif .
Maintenant le probleme est celui de chercher deux jantes pour pneus du Simar 66 (ou deux roues) A bientot Dino
03-02-2011 à 08:44:27
Bonjour , Bruno je ne connais ce particulier , neammoins il represente une curiosite historique qu'on ne doit oublier . Salut Dino
03-02-2011 à 13:53:08
Au regard du gearbox du 66 et a suivre du 46 diesel .

Des catalogue des pieces de rechange nous voyons que pour le Simar 66 C il y a une differente classification pour le particuliers 21345 et 21369 . . Peut etre que cette difference soit en relation aux differentes motorisations et aux differents accessoires entraine par la prise de force .
J’ai deja observe que le simar 66 B monte un reducteur fraise avec une couple vis sans fin qui a un rapport de reduction plus haut que une couple conique . L’exigence est sans doute determine par le moteur double piston qui tourne plus vite qu’un Sachs deux temps ou un Hatz quatre temps .
Comme on peut bien comprendre si nous avons deux moteurs de 10 CV a un nombre de tour tres differents ( es : Sachs 1900 t/min couple 3,6 Kg .metre Double piston 2800 t /min couple 2,44 Kg metre ) on devra faire tourner la prise de force d’une facon differente et meme projeter la chaine de trasmission .
Si l’on confirme que la fraise monte sur le diesel Sachs est pourvue avec la couple conique sera naturel employer une trasmission primaire dans la boite des vitesse plus robuste ( n° de tour moindre ) tandis que le moteur essence disposera d’une trasmission plus vite et donc des engranage avec un module plus petite .
Peut etre ainsi que le reducteur ( multiplicateur ) intermediaire utilise sur les modeles Diesel soit un admeliorement de ces machines pour changer la vitesse de tournement de la fraise ? par exemple decorter la coutre erbeuse ou reduire en miette le terrain ?

Bonne journeé a tous . Dino
03-02-2011 à 19:42:08
Bonsoir Dino

C'est peut-être aussi pour cela aussi qu'il y a des fraises avec une boite de vitesses, j'en ai une qui a trois vitesses, elle est montée sur un 46 DDZ.
Bonne soirée

Thierry
03-02-2011 à 21:46:30
Bonsoir :

Effectivement ; j'ai encore pas vue que la fraise du 66 essence est prévu d'une vis sans fin
(voir pg. 13 dans le catalogue des pièces de rechange)
En effect; le nombre des tours est plus haut sur les 66 essences et le vis sans fin donne
un rapport plus grand que le couple conique classique de tous les autres fraises de Simar.

Nous n'avons pas une fraise sur notre 66A / On voit (sur le dessin!!) que le carter du fraise
à un autre forme que les carters des fraises classiques de Simar.

Ca veu dire : Si on monte une fraise classique (avèc couple conique) sur un 66 (A ; B ou C)
(si c'est possible ??) ; la fraise tourne trop vite.

J'ai une bèche rotative (on peu voir sur le site qu-est que c'est ca) et celui est équipé avèc
une boite ( 2 rappots ; Thierry parle de 3 ; donc demain encore vérifié !!!) pour diminuée
les tours du l'axe du fraise, car se serait dangereux.

Etienne.
03-02-2011 à 21:56:51
Rebonsoir :

J'ai encore une question : Qui a une fraise pour un 66 ( A ; B ou C) ? : Marc .. ????

On a un autre but : Chercher un fraise avèc une vis sans fin ......
Un autre graal comme le type 90.

Etienne.
04-02-2011 à 08:54:56
Introduisons un’autre question : quelle est la puissance absorbè par un rotor monte avec des outils rigides ( lames ).
Nous pouvons faire un calcul approche en supposant que l'effort resistant est proportional a la surface de penetration soit une lame soit un crochet .
Un crochet a une pointe et une section d’environ de 78 mm2 tandis que une lame a une section moyenne de 3x40 = 120 mm 2
Meme la puissance absorbe sera proportionelle ( en premiere approximation ) aux sections de penetration et donc si on refere le calcul a une profondeur de 25 cm ( voit le calcul precedent ) :

Plame = 13 ∙ 120/78 = 20 [CV ]

C’est a dire que la fraise monte avec des outils rigides absorbe une puissance beaucoup plus grande d’une fraise monteé en crochet d’une percantage de 40% en plus .
A suivre nous pouvons faire notres evaluation ....

Une bonne journeé , Dino

04-02-2011 à 13:21:48
Bonjour a tous , sur le catalogue des pieces de rechange du 66 pour la vis sans fin et la roue sans fins on trouve la note (1) qui fait un remande au avis N°14 du janvier 1960 . Dans les documentation il y a cette avis ? Alain peux-tu nous aider ?

Merci ,Dino

AC

04-02-2011 à 14:42:55
Pour le moment je n'ai pas accès aux documentations. A voir plus tard, mais je n'ai rien d'autre que ce qui est sur le site.

Alain.
05-02-2011 à 12:03:11
Bonjour mes amis , hier j'ai fait quelques epreuves de travaille avec la petite 122 c ....elle n'avait pas l'intervention du regulateur et le conducteur a quelques difficulteé a choisir et controler la vitesse optimale de travaille. Alain nous informe qu'il a quelque probleme sur la mise a pointe du regulateur et donc je veux me concentrer un peut sur cette regulation . Le precedent proprietaire avait detache la tringlerie de regulation .......

Dino
  • Liens sponsorisés